• La Carte PROF 2018-2019 sera envoyée spontanément (à l’adresse connue = celle qui figure sur les fiches de paie) dès la mi-décembre aux personnels qui sont dans les conditions d’octroi (être en service actif, tous réseaux confondus, hors universités, avec un traitement pris en charge par la FWB).
    La Carte PROF permet d’obtenir de nombreux avantages chez plus de 820 partenaires actifs dans les domaines de la culture, des loisirs, du tourisme et du commerce.

    Envie d’en savoir plus, voire de signaler une Carte PROF non reçue ou perdue/volée ? Le site www.carteprof.be est à disposition des bénéficiaires. Via ce site vous pourrez aussi visiter la page Facebook Carte PROF ou encore vous inscrire

    à l’Essentiel, l’infolettre Carte PROF.

  • La quatrième édition du projet Entr’Apprendre est lancée ! Découvrez-la sur www.entrapprendre.be.Le projet Entr’Apprendre vous propose de vivre, directement en entreprise, le métier auquel vous préparez vos élèves ! Pendant 2 à 3 jours, découvrez la réalité et le contexte des métiers, leur évolution, les nouvelles technologies utilisées, les attitudes et « soft skills » attendus par les professionnels.

    Entr’Apprendre s’adresse aux enseignants des cours généraux et techniques de l’enseignement qualifiant, aux chefs d’atelier, aux Formateurs des Centres de Formation en Alternance (CEFA) et des Centres de Technologies Avancées (CTA), aux Conseillers pédagogiques des filières techniques et professionnelles de l’enseignement obligatoire (plein exercice et alternance).

    Pour toute information complémentaire et inscription :

    Institut de la Formation en cours de Carrière (IFC) :

    http://www.ifc.cfwb.be

    Nathalie DELPORTE : 081/83.03.27 ou nathalie.delporte@cfwb.be

    Isabelle D’HONDT : 081/83.03.29 ou isabelle.dhondt@cfwb.be

    Le projet Entr’Apprendre est proposé en partenariat avec les différents réseaux d’enseignement, l’IFC (Institut de la Formation en cours de Carrière), les Instituts de formation réseau (FCC et CECAFOC), différentes fédérations et fonds de formation sectoriels et des entreprises, avec le soutien du service d’Inspection de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles et la Fondation pour l’Enseignement. Le projet est également soutenu par le Fonds Social européen, via le Centre de Coordination et de Gestion des programmes européens (CCGPE-DGEO) de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

  • Vous trouverez ci-dessous des liens vers   trois brochures construites à partir de l’Avis n°3 du Pacte “Pour un Enseignement d’Excellence” (il est possible de se les procurer via le 0800/20 000) :